RASSEMBLEMENT ARC-EN-CIEL - FORUM - RAINBOW GATHERING
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RASSEMBLEMENT ARC-EN-CIEL - FORUM - RAINBOW GATHERING

BON MATIN - Forum de discussion de la famille ARC-EN-CIEL de Lumière Vivante du Québec - WELCOME HOME
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Réfrigération sans electricité

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
voyageurspirituel




Messages : 20
Date d'inscription : 11/09/2012

Réfrigération sans electricité Empty
MessageSujet: Réfrigération sans electricité   Réfrigération sans electricité Icon_minitimeVen 31 Mai - 20:41

Bon voilà il fait chaud dans les Rainbows et nous devons conserver les fruits et légumes.

Comment faire?

Allez-y posté vos idées!!!

Je commence:

Revenir en haut Aller en bas
voyageurspirituel




Messages : 20
Date d'inscription : 11/09/2012

Réfrigération sans electricité Empty
MessageSujet: Re: Réfrigération sans electricité   Réfrigération sans electricité Icon_minitimeVen 31 Mai - 20:43

voyageurspirituel a écrit:

Allez-y posté vos idées!!!

Revenir en haut Aller en bas
voyageurspirituel




Messages : 20
Date d'inscription : 11/09/2012

Réfrigération sans electricité Empty
MessageSujet: Re: Réfrigération sans electricité   Réfrigération sans electricité Icon_minitimeVen 31 Mai - 20:45

[quote="voyageurspirituel"]
voyageurspirituel a écrit:

Allez-y posté vos idées!!!

Revenir en haut Aller en bas
bouddhasoleil

bouddhasoleil


Messages : 9
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 60
Localisation : trois-rivières

Réfrigération sans electricité Empty
MessageSujet: Re: Réfrigération sans electricité   Réfrigération sans electricité Icon_minitimeLun 3 Juin - 10:49

Vraiment ingénieux, je pensais à ce que ça serait si c'était alimenté par de l'eau de pluie... de quoi mettre Maytag et autres babyloniens en faillite!
Revenir en haut Aller en bas
voyageurspirituel




Messages : 20
Date d'inscription : 11/09/2012

Réfrigération sans electricité Empty
MessageSujet: Re: Réfrigération sans electricité   Réfrigération sans electricité Icon_minitimeLun 3 Juin - 17:39

bouddhasoleil a écrit:
Vraiment ingénieux, je pensais à ce que ça serait si c'était alimenté par de l'eau de pluie... de quoi mettre Maytag et autres babyloniens en faillite!

Oui c'est possible d'alimenter avec l'eau de pluie. Il suffit d'installer à la limite d'une bâche (une "tarp") où l'eau coule.

Une stratégie facile à faire est de faire un frigo avec une bâche; dégager le sol (exposer le sol minérale qui est plus froid et humide), mettre une bâche et la nouriture sur le dessus, et replier les 4 côtés pour faire comme un "wrap" en laissant un petit trou d'aération au centre recouvert d'un linge ou grillage (pour empecher les petits animaux d'entrer. L'eau de pluie (ou après avoir fait la vaiselle ou autre) va tomber juste à côté du "wrap" et aller en dessous et garder le sol humide et le froid du sol va évaporer et refroidir.

C'est aussi possible de creuser un trou et le remplir de feuilles vertes, car elles sont remplie d'eau et l'eau va s'évaporer.

:-)
Revenir en haut Aller en bas
bouddhasoleil

bouddhasoleil


Messages : 9
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 60
Localisation : trois-rivières

Réfrigération sans electricité Empty
MessageSujet: Re: Réfrigération sans electricité   Réfrigération sans electricité Icon_minitimeMar 4 Juin - 10:14

ha-ha-ha !!! Je pense à toutes les fois où je me suis éreinté à traîner ma grosse glacière pesante en des endroits impossible...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réfrigération sans electricité Empty
MessageSujet: Re: Réfrigération sans electricité   Réfrigération sans electricité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réfrigération sans electricité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASSEMBLEMENT ARC-EN-CIEL - FORUM - RAINBOW GATHERING :: COMMENT VIVRE DANS LA FORÊT - LIVING IN THE FOREST-
Sauter vers: