RASSEMBLEMENT ARC-EN-CIEL - FORUM - RAINBOW GATHERING

BON MATIN - Forum de discussion de la famille ARC-EN-CIEL de Lumière Vivante du Québec - WELCOME HOME
 
AccueilFAQGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Compte Rendu Du Conseil de Vision du Rainbow du Québec de 2013, à Rapid 7, Lac Coouleurs, Témiscamingue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Papillon Blanc



Messages : 7
Date d'inscription : 31/10/2012

MessageSujet: Compte Rendu Du Conseil de Vision du Rainbow du Québec de 2013, à Rapid 7, Lac Coouleurs, Témiscamingue   Sam 23 Nov - 3:11

Bon présent chère Famille d'amoure,

Le 27e Conseil de Vision Rainbow de la Famille Arc-en-Ciel du Québec à bien eu lieu ...

Pour en Lire le Compte Rendu et suivre le déroulement des Comtes Rendu des Conseils de Visions tenus au Québec en 2013, Suivez ce lien :
http://rainbowpedia.wikispaces.com/Famille+du+Qu%C3%A9bec+-+Conseil+de+Vision+2013
ou encore ce lien pour le pdf direct seul:
http://rainbowpedia.wikispaces.com/file/view/27e%20Conseil%20de%20Vision%20Rainbow%20de%20la%20Famille%20Arc-en-Ciel%20du%20Qu%C3%A9bec.pdf/457999330/27e%20Conseil%20de%20Vision%20Rainbow%20de%20la%20Famille%20Arc-en-Ciel%20du%20Qu%C3%A9bec.pdf

---------------------------------------------------------------------

ou encore lire le texte ici même:


27e Conseil de Vision Rainbow de la Famille Arc-en-Ciel du Québec




(27= 2 x 13 + 1, nous sommes donc en année 1 d’un nouveau cycle de 13 ans pour la famille du Qc)






Silio 28 Cosmique Lune, Année 7 Tempête, jour du Vent Blanc Rythmique, kin 162.


Je m’Organise pour tout Balancer et Égaliser afin de Communiquer le Souffle de l’Esprit, Guidé par l’Esprit.
vent 6.png


(Tzolkin Maya Yucatec, Social Galactique)







Nous sommes sur le bord du Lac Couleur, à Rapid 7, au Témiscamingue; dans une magnifique structure en bois qui n’aurra finalement servi pratiquement qu’à ce Conseil … Nous y sommes 13, réunis autours d’une flamme et d’objets de pouvoir …la magie des synchronicités reigne …

Note : Les sujets concernant des consensus ont été surlignés en couleurs : jaune si accordé, rouge si non-accordé et vert si non passé en consensus. Les parties entre [...] sont des reformulations du scribe ayant pour but un meilleur entendement du propos.

J.A.

Ouvre dans l’honneur et dans le Bonheur …

Étienne

-Dresse la table de quelques sujets a aborder :

-LE traileur …devrait-on plutôt le vendre et en racheter un autre plus léger avec ce montant ?!

-Organiser une structure de gestion financière de la famille Rainbow

-Développer des outils de Communicaton et d’Éducation, des outils de gestion et d’entretien des relations humaines pour pallier les lacunes actuelles de la Famille.

Aussi il nous parle d’un Album Rainbow en projet qui devrait s’Accomplir cette année…

Et a un élan de reconnaissance pour l’accueil de ce lieu sacré sur cette terre et une grande gratitude envers la famille.

Jean-René

-Passe ! (et apprendra ainsi qu’il est préférable de parler lorsque son tour vient car l’occasion peut ne pas se représenter…)

Papillon Blanc

-Nous partage que nous sommes en année 1 cette année pour la famille lors de ce 27e rassemblement et c’est pourquoi nous sommes un petit groupe très uni et serein. Aussi que l’année à venir, 2014, est, selon le Calendrier Maya TIKU, qui est celui de l’Arbre de Vie, totalisant 22 palliés, une année très importante car c’est en 2014 que nous entrerons dans le 1er des 13 Ciels/Supra-mondes. Après la ‘’fin’’/complétude du Monde des 9 Infra-mondes, ce qui est une excellente nouvelle… c’est que nous entrons ainsi officiellement dans une nouvelle ère de plus de lumière, plus de légèreté, plus de croissance ascendante…

-Sur le sujet du trailer il mentionne qu’il s’agit d’un bon investissement pour la famille signe d’un déploiement futur important. Il porte la vision qu’on doit en prendre soin et l’améliorer dans son aérodynamisme avec un pneu de secours placé a l’avant et recouvert d’une membrane venant s’attacher au rebord du haut et du bas pour plus d’aérodynamisme. [On pourra aussi se munir de panneaux solaires avec batteries pouvant servir entre autre pour actionner la futur pompe à eau avec filtre permettant d’être ainsi bien plus autonome en approvisionnement en eau potable à même un lac ou une rivière.]

- Il corrige certaines informations concernant le trailer quand à son poids et son cout de déplacement, ces informations ayant été biaisé dans les dires, et dans l’énergie, par le gentil frère qui l’a transporté (de son propre chef sans notre consentement ) et qui, nous étant arrivé avec une facture lourde par la suite, voyant notre hésitation à lui payer ce montant, nous a dépeint la situation comme quoi nous avions absolument besoin de lui et d’un tel service.
Il a parlé de 3000 lb … le trailer étant présumé pesé 1000 lb et donc le 2000 lb étant le poids présumé de notre matériel … quelques chaudrons, grilles, outils, chaudières, bidons vides, cordes et tarps, laissent le trailer actuellement a moitié vide, pèsent en fait plus près de 500 lb.
Pour ce qui est de son cout de déplacement … le 400$ réclamé compte : Mont-Tremblant /Trois-Rivière + Trois-Rivière/Rapid 7 + Rapid 7/Mont-Tremblant !!! (Jamais dans l’histoire récente de la Famille nous avions payé l’Aller-Retour et + pour un service de transport de stock … pourquoi cette absurdité s’est passé cette fois demeure un mystère du Grand Esprit que nous considérerons donc comme un extra-coût de départ…)

-il s’oppose donc fortement à toute question de revente, après avoir passé toute l’année à participer a coordonner son acquisition et modification avec la famille Oeuil de Faucon. La modification fut faite pour répondre au besoin nommé d’un trailer fermé pour assurer la protection des biens de la famille en tout lieu. Il est réalisé selon la demande faite… Accueil… dans son imperfection…

-Il mentionne que pour la fin du rassemblement le père de Pascale-José de Val-D’or est déjà engagé a venir le chercher gratuitement et a l’entreposer chez lui jusqu'à nouvel ordre [… par la suite un autre transport pourra être trouvé pour le faire acheminer vers le sud, probablement a Val-David, où Papillon offre son lieu, La Maison du Boncoeur II, pour l’héberger pour l’hivers en attendant son voyage vers l’Est … (il pourra ainsi aussi s’occuper de le faire peser exactement).]

-Pour ce qui est de la vision de la prochaine destination la Vision demeure pour l’Ile d’Anticosti, tel que porté depuis l’an dernier et de plus en plus fortement avec la tournure des événements, la vision se confirme.[ Ben, du Space Gathering, a officiellement proposé qu’un montant de 3$/billet (x800 =2400$) pourra être dédié à la cause du Rainbow. Il nous reste a voir avec GreenPeace pour les conditions d’implication du bateau Rainbow Warrior pour un tel projet…] La vision est d’Aller tenir notre rassemblement sur l’ile pour l’occuper, pour la visiter, pour la découvrir et la voir dans son état plutôt naturel avant qu’elle ne soit transfiguré à jamais par les développements pétroliers et miniers déjà accordés et prévus à très court terme.

-La vision porte aussi une option plus familiale à Havre-St-Pierre, sur la Cote-Nord qui serait donc plus facile d’Accès car ne nécessitant pas de bateau pour y accéder. Ainsi un rassemblement à 2 site pourrait être considéré, un plus familiale et l’autre plus warrior, soit en même temps, soit se succédant...

Frère Ours

-Entame son partage de vision par un running gag sur sa fourchette perdu en demandant si qqun l’a retrouvé… a ce moment, cout de théatre de l’Esprit, Mathieu arrive et trouve une fourchette sur le sol …il lui redonne enfin sa fourchette … la vision est forte ! J

-Pour ce qui est du trailer : son déplacement nécessite quand meme un V8, alors il faut considérer un déboursement actuel de 400 et plus dans le futur, il s’agit la d’une considération nouvelle à porté dans les calculs de frais des rassemblements a apporter au Chapeau Magique. Cela permet de garder notre cuisine toute bien ensemble et démontre de la maturité de la famille que d’avoir son matériel bien géré. Cela est un exemple de gestion commune positif et il est important d’avoir foi en l’abondance.

-Pour ce qui est du Chapeau Magique il est important que sa gestion soit transparente et bien faite …en comprenant qu’il n’y a rien de parfait.

-Dans sa vision de destination et de destiné de la famille, il voit la MER, le bord de mer… nous rappelant que la Famille n’a jamais tenu un rassemblement littéralement sur le littoral et que l’air du large nous ferait du bien. Cela peut nous mener vers Natashquane ! …Aussi la Vision de l’Ile d’Anticosti est puissante de par sa notoriété et le rayonnement de notre lumière que cela pourrait entrainer …

-S’impliquer (dans le meilleur des mondes) est bon pour nous et notre but de famille.

-Visionner 2 sites, 2 ans, à l’avance serait l’idéal logistiquement.

-Avoir plus de vision, ouvrir nos rassemblements sur des aspects socio-politico-écolo.

-Faire une rencontre avec Idle No More et tout le mouvement de reconnaissance des droits ancestraux autochtones.

-A une autre vision aussi pour favoriser les familles avec enfants en tenant des rassemblements plus proches et plus accessibles…

-? La question est alors de voir quel est l’identité de La Famille, quel est notre intention, qui sommes-nous ?

-Au sujet de l’idée d’incorporation de la Famille pour organiser nos finances, il propose de le faire plus par des chemins détournés, comme un organisme affilié proche de la famille. On peut aussi développer des projets d’ateliers, de paniers Bio, etc. en micro-économie locales qui supportent et aide la Famille.

(Éthienne explique la fiducie et ses avantages face au système et ses possibilités pour notre autonomie et auto-gestion)

-Au sujet de la direction a prendre il nous partage aussi la vision du nord …vers Chibougameau, pour connecter avec les autochtones de Idle No More et ces femmes qui ont marché pour leur cause.

-Manifestons sur le terrain la vision du 7e feu et de l’unification des peuples que nous sommes supposés représenter !!!

Kélanie

-Est présente à un Conseil de Vision pour la 1re fois et c’est un bon timing pour elle, pleine de joie et d’enthousiasme…

-Peu importe où se trouve le Gathering , ceux qui ont à y être y iront. Il importe de ne pas se perdre dans les fausses considération de temps et d’argent, de distance ou de limitations.

-C’est un Rassemblement qui a pour but d’unifier les familles et donc elle est contre qu’un rassemblement puisse se tenir en 2 lieu en meme temps …un pour les ‘’warriors’’ et l’autre pour les ‘’simples’’ ;(

-Elle invite au déplacement lent à pied vers le prochain site (comme les femmes de Idle No More) , pour ressentir la vie et vibration.


Guy (White Buffalo Man)

-Du Témiscamingue, fut pendant 4 ans à la Danse du Soleil de Saskatchewan …

-A été voir et Scouter Kipawa pour voir si ce lieu, dont le souvenir de la Famille est rempli d’image magnifiques, aurait été propice pour ce rassemblement, mais malheureusement l’accès n’est plus praticable, un pont effondré, etc. Le Lac Branon est devenu le Lac Cerf.

-Une Femme Native ‘’chef’’ dit que ils ont de gros problèmes avec les projets Miniers qui menacent ce terrritoire … Les Autochtones de cette région nous lance un grand cri à l’aide …Ils ont une pétition a faire signer à ce sujet , etc.

-Cette région a un historique de victoire de cette population contre les projets d’Hydro-Québec ..Le frère de Guy est bien placé dans Hydro-Québec , ce qui lui confère de la notoriété et amène plus de respect, il pourrait être très bon pour aider dans ce dossier.

-Toujours est-il que cette région demeure magnifique jusqu’à ce jour et qu’il serait bon d’y aller tenir un Rassemblement. Il propose que l’an prochain le Rassemblement 2014 pourrait se tenir dans cette région !

-Toutes ces idées, quand on trouve des solutions sont d’un grand enrichissement pour notre milieu …

Philippe

-Voit 3 sujets à élaborer :

-1 : Trailer …

-2 : Finance / Fiducie, corporation …

-3 : Site 2014

-Il est très heureux de voir la manifestation du trailer. Après 3 ans depuis la décision prise en Conseil de s’en procurer un [et une 1re manifestation temporaire, cette seconde manifestation est conçu pour durer !]. Il a ‘full respect’ pour toute la démarche et le travail fait.

-a vu d’oiseau, détaché, on constate que le but de déplacer notre cuisine entraine des conséquences imprévus : des frais de transport supplémentaires et de la logistique de transport plus complexe avec la nécessité de trouvé un véhicule V8 disponible pour chaque déplacement du trailer. À 1re vu il est Super Beau et respectable ! …toutefois il est très lourd donc encombrant et donc on préfère un plus léger … comme on avait parlé, plus en aluminium… donc on peut le vendre et en acheter un autre …

-Appel à quelqu’un pour faire cette démarche …

-Il mentionnera aussi l’importance du Scouting et de son influence de par son intention sur l’ensemble du Gathering !

-Une mention d’honneur pour la Beauté du Rainbow dans le Monde , pour la Famille Internationnale qui rayonne et circule autour de la terre c’est WOW. J’aime ¸)

-Au sujet de l’incorporation il Bloc. Préférant laisser place à la Non-Organisation. Souvent on a tendance a prendre en charge et voir ce qui devrait être mais ne l’est pas nécessairement… il est souvent bon de laisser aller l’Esprit dans sa magie.

-Sur le sujet finance : il serait bon de trouver une façon de gérer un Compte de Caisse (ou banque) au autre paypal, etc. pour financer la famille (tel que fait pour la 1re fois par Jo l’escargonoir sur FaceBook depuis 2 ans).

-Au sujet de l’Association avec d’Autres nations Autochtones, il voit d’un bon oeuil que de s’associer avec les amérindiens, avec une approche de visibilité modeste !, qui sont selon lui la seule cause dans laquelle le Rainbow, la Famille Arc-en-Ciel, devrait s’impliquer… Si notre présence peut être aidante et supportante, c’Est une bonne vocation …si nous le faisons avec respect, humilité et en en faisant la demande auprès d’eux auparavant ainsi qu’a la Famille Rainbow Internationale.

-Pour le prochain site, il trouve que la vision de la gaspésie et de la mer est wow, mais se ramène car vu la distance et le cout de déplacement du trailer, nous réalisons qu’il sera bon de faire nos déplacements de rassemblements annuels Étape par Étape !

-Il se Rallie à la vision de Saraguay des Fdjor du Saguenay …il voit une magnifique chute d’eau clair et fraiche …+ froide pour la baignade, mais après 2 ans de lac, c’Est bien correct !

-À propos de l’Ile d’Anticosti, comme Kélanie, il est pour que le rassemblement demeure dans l’unification, et donc contre d’avoir 2 rassemblement parallèle l’un plus warrior et l’autre plus familiale, rappelant que les familles et les warriors sont les mêmes personnes ! L’aspect multi-générationnel de nos rassemblement est très important ! Aussi la Côte-Nord c’Est très éloigné. Toutefois la vision de la mer est WOW …et la vision de l’Ile est Grandiose !

Mathieu

-A fait le Scouting du début à la fin pour ce site 2013/Témiscamingue et a beaucoup apprécié l’expérience J J. Sa vision sur le rêve de Rapid 7 rassemblant des Indiens et des Blancs c’Est réalisé et la Synchronicité et la Magie ont fait parti du processus qui donne finalement un résultat fort apprécié de tous et toutes… Gros bravo à toute la Famille.

-Pour l’an prochain, un site sur le bord de la mer : oui …mais la Gaspésie : non cat nous sommes allé à Mont St-Pierre, proche de la mer du fleuve il y a quelques années récemment.

-Pour Idle No More ..un gros Aho !

-Pour le Trailer, il a couté cher cette année, ne refaisons pas la même erreur …au moins refaisons l’aérodynamisme et ajoutons un pneu de rechange.

Sarah Maria

-Gratitude pour l’apprentissage de l’humilité, de la patience et du non-jugement, etc. J

-Pour le trailer, elle invite a baser notre réfelxion et décision sur les cotés pratique et rationnel et non émotionnel et l’investissement personnel. Elle porte une réflexion écologique sur la somme de gaz dépensé, etc. Gaspiller le moins de pétrole possible est notre logique.

-Pour l’Ile d’Anticosti [ainsi que pour les association autochtones], elle voit qu’il est important de s’impliquer en tant que Famille, mais pas en devenant ‘’politique’’ car cela crée de la dissension et des complications. Il serait important toutefois auparavant d’amener cela à la Famille Mondiale et de communiquer avec eux pour aller chercher confirmation avant. Elle voit cela comme très Bon et Positif entouka.

-Une réflexion : On a la chance d’être accueilli sur des terres, et alors que fait-on ?

-Elle a aussi eu la Vision avant, cette année, pour Havre St-Pierre. Et elle trouve que cela est une très bonne option que de faire notre rassemblement a Havre St-Pierre et de favoriser ainsi que par la suite un Rassemblement de Paix, entrainant la protection de l’ile de par notre présence puisse être tenu sur l’Ile d’Anticosti.

-Toutefois considérant que le rassemblement de cette année était loin, il serait plus dans l’équilibre donc de tenir un rassemblement sur un site plus proche l’an prochain, mais de garder l’invitation ouverte…

-Elle hésite entre les 2 : Ile d’Anticosti/Havre st-Pierre et les Fjords du Saguenay.

-Elle aborde le sujet des chemins d’entrée sur un site… où il est bon d’avoir à marcher un peu pour se rendre au site. Aussi d’Avoir des petits sentiers pour se rendre et se promener sur le site est vraiment apprécié !

-La vision du Saguenay est très enthousiasmante a ce niveau et en plus pourrait être très familiale. J Yé !


Hugo

-A fait 4-5 ans de Rainbow et est + impliqué cette année …de cœur et dans le processus et aussi dans l’Action.

-Ce qui est important c’Est à partir de quel lieu, de quel espace, de quelle position, de où, quelque chose est fait, fait une différence; de voir comment nous créons maintenant l’avenir à partir de ce qui est déjà là !

-La distance et le voyage ne devrait pas être une limitation, pourquoi se restreindre ? !


J.A.

-Au sujet des char …il est vraiment nécessaire d’avoir un site ou il y a un obstacle important pour empècher les chars de passer et entrer sur tout le site … ou un Welcome qui fait vraiment bien sa job et intercepte les char complètement. Arrêter les chars devient une tâche primordiale du Welcome… c’est le ‘rempart’ de la Famille… et les les char sont à l’intérieur des remparts [et ce a tout coup depuis plusieurs années et de plus en plus] ! Sans oublier toutefois de se garder une voie d’accès pour les supplys.

-Prendre en considération à ce que la distance soit un facteur déterminant sur le choix d’un site. Il évalue, en contant le nombre de char dans le parking beach a plus de 10 000$ donnés par la Famille aux compagnies de pétrole cette année !!!

-On pourrait aller en Gaspésie mais plus proche comme a Matane, aux portes de la Gaspésie … Côté Mer la Côte-Nord est plus superbe ! vers Sept-Iles ce pourrait être bien.

-Il suffit de revoir nos prophéties pour la Famille qui sera celle qui nettoiera la terre et protègera la nature, etc… pour comprendre donc que de limiter notre consommation de pétrole au minimum est dans notre logique conséquente .

-Il importe de faire la différence entre les actions écologiques faites par des membres de la Famille Arc-en-Ciel … pouvant éventuellement en faire une ‘’Milice Rainbow’’ ; et nos Rassemblements annuels . Rien ne nous empêche de faire des actions écologiques et des luttes sociales, mais pas pour nos Rassemblement de paix, de cœur et d’amour…

-L’Ile d’Anticosti il est inutile d’en parler plus pour nos Rassemblement pcq ça l’a tout simplement pas de bon sens logistiquement pour la Famille.

-Oui pour s’impliquer et s’associer avec Idle No More … La Famille devrait appuyer avec le nom de la Famille Rainbow … Rainbow Warriors pour les luttes sociales, on est prêt !

-Nous avons déjà un lien formidable avec les 1re Nations, on est complice au-delà du Web, activement sur le terrain, dans le mouvement …[cela est a nourrir et renforcir.]

-Il est bon de s’unir avec d’Autres tribus et lui il est prêt !

(Frère Ours s’adresse au Bâton pour dire : que l’on devrait revitaliser la liste téléphonique de la Famille et de nos relations)

(Kélanie s’adresse au Bâton pour dire : que l’important est l’intention 1re, puis après la direction et l’objectif visionnés pour la Famille devient clair avec efficacité pour le Conseil. Pour prendre une décision sage il importe de se demander : Quel est l’intention de la Famille pour ses Rassemblements ?)

(Sara Maria s’adresse au Bâton pour dire : qu’elle renforce l’intention nommé au départ d’être dans le Cœur fluidement… et propose 1 minute de silence pour obtenir un alignement, avec recentration sur l’intention.)

*À ce moment du Conseil on sent une pression du jour qui va se terminer bientôt et des consensus à obtenir car le cercle ne sera pas complet le lendemain, beaucoup partant. La demande des Yins de se recentrer dans le cœur trouve opposition chez les Yangs de passer aux consensus… un compromis d’une minute de recentration est accordé après une envolée émotionnelle. …….la 1 minute ……….


Étienne

-Pour le trailer…on verra après quelques transports ce que ça dit.

- Pour le site de l’An prochain : Aho pour les Fjords !

-Pour Idle no More et autres association de la Famille, nous ne sentons pas avoir le pouvoir décisionnel d’impliquer èa ce point la Famille …

-Il demeure un besoin primordiale d’avoir des finances claires et transparentes ainsi que d’Avoir des amélioration dans nos gestions de relations humaines.


Papillon Blanc

-Durant la minute de recentration la Vision du Rainbow et de la Roue de Médecine/ Roue de Vie lui est apparue, rappelant l’importance de changer l’énergie du rassemblement à chaque année, en alternance.

-Pour plusieurs raisons nommées le Sag’nez Wink J semble très intéressant et acceptable. Donc oui Aho pour les Fjords.

-Sag est bon porteur de vision aussi.

-Accepte tout ce qui a été dit sur l’Ile d’Anticosti.

-Il demande le consensus pour demander à la Famille Internationale la confirmation pour s’associer avec Idle No More.

o- Propose le Consensus sur : porter la vision d’une association avec Idle No More au Mouvement International.

Consensus Accordé.

o- Propose le Consensus sur : Essayer le trailer pour quelques transports, de le garder jusqu’à nouvel ordre.

Consensus Accordé.

o-Propose d’utiliser nos autres outils de communication que FaceBook davantage, tel que notre wiki /Rainbopedia, notre nouveau forum...

Non porté en Consensus

o- Propose le Consensus sur : Faire la démarche pour avoir un compte de banque/caisse ainsi que d’autres outils tel que Paypal en passant par l’aide d’un organisme affilié.

Consensus Non-Accordé.


Frère Ours

-La priorité de la Famille est à chaque fois de maximiser l’expérience de notre Rassemblement par le meilleur déploiement de chaque aspect de notre mouvement : nos outils, la distance, la direction, la région, le type de lieu, nos communications, notre gestion du Chapeau Magique, etc.

-Occupons la Forêt

-L’implication de la Famille dans ces mouvements est déjà là ! [Il ne manque que la déclaration officielle s’en suivant d’une prise de position officielle prise en Conseil.]

-Il faut faire attention à ne pas se placer en position ouverte face au ‘Système’ avec une structure organisé officielle légale. Il vaut mieux demeurer non-officiel, une non-organisation.

-Il n’y a pas de besoin pour incorporation, organisme structurel … vive le Chapeau Magique !

-Se rappeler que notre fonctionnement suit aussi la Vision de la Prophécie, la Magie et la Roue de Médecine dans la direction de notre intention.

o- Propose le Consensus sur : Que nous ayons la rigueur d’aller systématiquement à la rencontre des autochtones natifs d’un territoire pour s’annoncer, les inviter et s’enquérir de leur approbation concernant la tenue de notre Rassemblement sur leur territoire Avant chaque rassemblement que nous tiendrons à l’avenir; ce pouvant être fait idéalement lors du Scouting.

Consensus Accordé.


Guy

-Pour le Scouting, svp prendre les décisions de lieu le plus longtemps à l’avance possible. Merci.


Philippe

-En appel au Consensus pour le Saguenay et les Fjords.


Gustavo

o- Propose le Consensus sur : que le prochain Conseil de Vision se tienne à l’équinoxe d’automne le 21 septembre.

Non porté en Consensus


Philippe

-Il y a une direction à prendre en ce Cercle, nous sommes bien là et bien clairement enligné.

o- Propose le Consensus sur : Que la famille explore la possibilité de tenir un prochain Rassemblement dans les environs du Fjord du Saguenay pour l’été 2014.

Aho, Consensus Accordé.


J.A.

o- Propose le Consensus sur : Que la Famille Arc-En-Ciel attache une importance primordiale au Welcome et à son rôle de Rempart pour la Famille lors de nos rassemblements [ face au Char particulièrement, pour maintenir l’aspect naturel intact des petites trails].

Aho, Consensus Accordé.


Swami

Fait appel à considérer le Congrès Accadien du Nouveau Brunswick pour nos prises de décisions de lieu et de temps pour nos rassemblements …



D’un commun accord nous procédons à la fermeture du Conseil de Vision 2013 …

OMmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm

J




Notes :

- Remerciement spécial cette année à la famille locale et spécialement à la participation inattendue et fort apprécié de Pascal-Josée ainsi que de Rocky. Le site exact fut trouvé, lors du dernier scouting par Rocky en 1er.

- Il est apparu clairement a plusieurs lors de ce Cercle de Vision que la vision globale pour le choix des sites de Rassemblement suit 3 facteurs :

-Suivre la roue de Médecine (Est, Sud, Ouest, Nord).
-Alterner +loin/+proche des grands centres.
-Suivre un itinéraire avec le trailer de la famille qui soit progressif, étape par étape.
*en demeurant ouvert aux facteurs extérieurs prépondérants, comme dans le cas de
cette année avec un Rassemblement International au B.C. en aout 2013.

- Le sujet du paiement de la facture de 400$ d’essence au Frère qui fut allé chercher le trailer pour la famille ne fut pas remis en question lors de ce Conseil. Un Conseil de Finance, ayant eu cours précédemment, ayant statué que nous devions la payer malgré les conditions étranges dans lesquelles elle fut contracté. Toutefois il fut aussi convenu que nous n’avions pas les moyens en ce moment de payer cette facture et qu’un Événement Bénéfice devra avoir lieu au cours de l’année pour que ce montant, et idéalement plus, soit collecté pour pouvoir être donné.

-Tout s’enligne pour que la vision d’une cuisine Rainbow du Québec soit acheminé en ‘’caravane’’ vers le Rainbow International du BC au mois d’Aout. L’accord est sur 2 gros chaudrons avec couvercles, 2 woks et 1 grille. (Finalement les 2 woks ne trouveront pas de transport mais tout le reste oui.) S’ajoute à cela un Bâton de Parole, fait par 2 de nos Frères Autochtones Algonquins Anishnabee, Waren et William, qui sera offert à la Famille Rainbow du B.C. par la Famille Rainbow du Québec. …C’est la Famille Papillon Blanc qui prend en charge la responsabilité de mener à bien cette mission de l’aller et Retour des éléments de la cuisine, ainsi que de la remise du Bâton de Parole.

Migwesh
In Lak'sh
Namasté
Aho
J
Revenir en haut Aller en bas
 
Compte Rendu Du Conseil de Vision du Rainbow du Québec de 2013, à Rapid 7, Lac Coouleurs, Témiscamingue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le compte rendu critique (cours avec modèle pratique):3AS:
» Randonnée équestre au Maroc : compte-rendu et photos !
» Le compte rendu critique (cours avec modèle pratique)
» Compte-rendu expo avicole Mortain 2012
» Le compte rendu critique "un modèle)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASSEMBLEMENT ARC-EN-CIEL - FORUM - RAINBOW GATHERING :: RASSEMBLEMENT QUÉBEC - 2013 - QUEBEC GATHERING-
Sauter vers: