RASSEMBLEMENT ARC-EN-CIEL - FORUM - RAINBOW GATHERING

BON MATIN - Forum de discussion de la famille ARC-EN-CIEL de Lumière Vivante du Québec - WELCOME HOME
 
AccueilFAQGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Compte Rendu du Conseil de Vision de Planification pré-SOLSTICE d'été 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 28
Date d'inscription : 08/09/2012

MessageSujet: Compte Rendu du Conseil de Vision de Planification pré-SOLSTICE d'été 2013   Jeu 20 Juin - 13:08

Désolé pour le format (J'ai copié-collé du PDF, donc mieux vaut télécharger le PDF ci-dessous)

Tiré de la page FB de la famille Qc:
[url=http://rainbowpedia.wikispaces.com/file/view/Rapport Conseil de Vision du Rainbow pr%C3%A9-SOLSTICE d%27%C3%A9t%C3%A9 du 9 juin 2013.pdf/438912248/Rapport Conseil de Vision du Rainbow pr%C3%A9-SOLSTICE d%27%C3%A9t%C3%A9 du 9 juin 2013.pdf]http://rainbowpedia.wikispaces.com/file/view/Rapport%20Conseil%20de%20Vision%20du%20Rainbow%20pré-SOLSTICE%20d%27été%20du%209%20juin%202013.pdf/438912248/Rapport%20Conseil%20de%20Vision%20du%20Rainbow%20pré-SOLSTICE%20d%27été%20du%209%20juin%202013.pdf[/url]



 
Rainbow
Conseil
de
Vision
pré-solsitce
d'été
2013
9 juin 2013, jour de Terre Rouge Cosmique
(Tzolkin Maya Yucatec, Social Galactique)


Conseil de Vision de Planification de la Famille Arc-en-Ciel Québec
À Sutton, Casa Fern Brook


* Une synthèse des Consensus se trouve à la fin du rapport


Le terrain chez Max et Maya est Magnifique avec un beau gros jardin, un site de feu, de la forêt... 2 sites couverts extérieurs ont été installés avec des bâches bien ficelées ... nous tenions donc Conseil bien à l'abri du temps variable sur des nattes très confortables. Un hôtel magnifique, très yin avec des fleurs, etc., fut disposé au centre d'un cercle de gens magnifiques qui s'y sont rassemblés tranquillement au dimanche matin suivant une fête dans la célébration de la rencontre.
Après avoir purifié l’autel et chaque personne du cercle à la sauge, nous faisons un premier tour de parole de présentation; le bâton de parole tourne en sens horaire.
Puis nous déposons le bâton au centre pour un échange plus dynamique... le tout s'est passé
fluidement dans le plus grand respect harmonieux.
Son présent: Papillon Blanc, Caroline Lutine, Marie-Ève, Geneviève, Patrick Patout, Plume D'Aigle,
Sumi, Delphine Maya, Max Beauchemin, Murray, Jean-André, Jackie, Sylvain, Sarah Maria...
arrivent en cours de cercle: Papa Jo, Pat-tipi, Marie-Line, Maïla ...sont aussi présent les enfants:
Mundo, Shayana, Amyela. Total 18 +3.


Plume d'Aigle :
Nous offrons notre reconnaissance pour l'ouvrage effectué sur le Trailer par Bastien et son
Père ...Très impressionnant ! ...cela va nous donner plus de liberté et d'autonomie pour notre
famille. MERCI.


Max:
S'offre pour coordonner l'achat de nourriture sèche et trouver des contacts locaux pour du
frais au Témiscamingue .
Les besoins de nouveaux équipements sont de se procurer 2 nouveaux chaudrons (1 x 20L + 1x 30L)
(200$) + 1 comptoir en stainless (50$) pour la Kidy, ainsi que 4 gros couverts pour la Main Kitchen
(50$).
Le CALM a besoin de médicaments de diverses sortes.
Pour le Trailer il reste 80$ pour la porte. Il aura couté 1600$ en tout ... nous en sommes bien fier car
il est très solide et de grande capacité.
Pour payer tout cela il propose évidement de passer le Chapeau pendant la rencontre.
Murray: C'est une année très spéciale cette année, ce sera une grande célébration tous ensemble


J.A.: S'offre pour aider aux cuisines pour environ 3 semaine cet été... yé!
Jackie:
Remercie grandement pour les merveilleux dons reçu pour le CALM ... le besoin au chapeau
Magique se situe donc pour un maximum de 500$ et 50$ pourrait même suffire.
Elle dit que le coffre du CALM actuel est trop gros pour rien et pas pratique car très lourd. Elle
propose qu'on le réutilise pour la Main Kitchen à la place. Elle préfèrerait plutôt plusieurs petits
coffres/valises attribués aux médecines spécifiques.


Sarah Maria:
Dit qu'elle peut assister pour aider avec la commande de nourriture sèche puis aider comme
focalisatrice à la cuisine (elle viendra avec Manu, un vaillant frère bon en infrastructure, etc.)
Les sites scoutés par l'équipe Papillon/Mathieu/Annick en collaboration avec toute la Famille sont
présentés. Un appel est fait à d'autres sites scoutés. Aucune autre équipe, ni sites, sont proposés.
Donc la présentation des 2 sites proposés se déroule avec beaucoup d'intérêt. Un Slide Show de
quelques 150 photos et 5 vidéos du périple au Témiscaming fut présenté la veille au soir devant une
30aine de frères et sœurs. Un retour en résumés détaillant les divers aspects des 2 sites et de toute la
région est aussi fait à ce moment du conseil par Papillon Blanc.
Les 2 sites sont celui du Lac Mumba qui est plus forestier et plus proche de la réserve de Winneway,
ainsi que celui du Lac Breton qui est à 2 lacs et donc avec plus de plage et plus proche de Rapide 7.
Beaucoup de détails concernant les caractéristiques des 2 sites sont décrits...
La principale caractéristique des 2 sites est de comporter un très grand espace dégagé pour y tenir
un BusVillage adjacent au Stationnement, d'être très bien accessible par la route qui est en très
bonne condition et donc de faciliter vraiment son accès aux familles et aux divers véhicules voulant
faire partie de la Caravane pour le BC !!! L'emplacement de la région choisie est aussi à 1h/1h30 de
la route principale allant du Québec au BC par la route du nord tel que prévue par les Conseils de
Visions précédents pour la Caravane.
La question des Sources d'Eau disponibles est évidement abordé. Et, comme dans toute la région,
l'eau des sources est plutôt rougeâtre (contrairement à l'Abitibi) et que aux 2 sites il n'y a pas de très
bonnes sources qui furent trouvés... Dans le cas du Lac Mumba, une belle petite source fut
trouvée ...mais petite et un peu difficile d'accès ... Dans le cas du Lac Breton, la source est une
tourbière donc pas intéressant, mais le Lac lui-même nous à été indiqué comme la Source
d'approvisionnement en Eau Potable des autochtones locaux. C'est un lac d'une eau claire et limpide
magnifique.
2 autres options d'approvisionnement en Eau sont aussi à considérer: 2 sources sont accessibles sur
le chemin entre Val-d'Or et les sites; et, à 15min au nord de Val-d'or il y a un accès Gratuit à une
source de l'ESKER (nappe phréatique d'eau de la dernière glaciation, la plus pure au monde, vendu
sous la marque Eska a +2$/L). Avec un trailer et plusieurs 18L on peut aussi s'approvisionner à ces
sources. (les 18 litres étant consignés, les acheter neuf et récupérer les sous à la fin semble une bonne
option)
Donc il nous faut considérer que si ce Lac est une source d'eau potable pour les locaux, et donc
possiblement pour nous aussi ...soit on ne s'y baignera pas soit on devra systématiquement se laver
avant de s'y baigner ... impliquant d'autant plus la nécessité de se construire un système de douches
tel que proposé au dernier Conseil. Notons quand même sur ce fait que nous pourrons toujours se
baigner sans problème dans le second lac, le Lac Des Monts.
Aussi la vision de se procurer une pompe avec un système de filtration d'Eau devient d'autant plus
pressante ...
(L'an dernier plus de 200$ ont été dépensés en Gaz pour notre approvisionnement en Eau) Donc
investir dans une pompe et filtre deviens très avantageux, surtout aussi avec un Lac d'eau aussi
Pure. O
n veut que l'eau demeure pure et empreinte d'une énergie élevée !
On parle donc d'acheter une Pompe, soit électrique 12 voltes soit à main et un filtre. Un système de
filtre suffisant pourrait se trouver pour quelques 250$ et une pompe pourrait être achetée ou fournie
par Max qui en a une possible. Murray nous offrent aussi 2 barils de plastique bleu (food grade)
assez grand. Un frère ingénieur sera nécessaire pour assembler tout cela. Papillon Blanc ayant déjà
fait les recherches pour un système de filtration de ce type pourra retrouver ce matériel.
Un premier CONSENSUS est donc obtenu pour l'achat d'un système de filtration et de pompe pour
la famille, avant le rassemblement de cet été.
Au Chapeau Magique il nous reste 1850 + 280 de l'actuel Bénéfice +quelques 30$ promis.
On a
un second CONSENSUS pour attribuer 50$ au CALM +80$ au Trailer +250 au filtre +300 en
nouveaux équipement de cuisine (dans l'usager) +50$ en Gaz au conducteur du trailer +50$ en Gaz
au conducteur de la nourriture sec + une commande de nourriture sec de 1500$ = 2280$ (il manque
un 150$ qui sera avancé par un frère et remboursé au rainbow)
On invite le Caravane Café à faire une petite levée de fond à Montréal ou un petit party bénéfice
pour combler ce manque à gagner. Idéalement donc de ne pas avoir à l'emprunter... :-)
Certains liens pour l'approvisionnement Bio local de frais ont été fournis par Pascal-José, Rocky et
d'autres et seront ajoutés à la fin de ce rapport.
On invite le prochain Conseil de Vision à se tenir sur le site même au Témiscamingue pour le
Solstice d'été les 22-23 juin.
Les questions qu'ils devront en priorité éclaircir sont :
-Vérifier la question de l'utilisation du site l'été par les locaux en tant que camping d'été et de trails
de 4 roues
-Tenter de trouver plus de Sources d'Eau et s'informer du statut d'utilisation du Lac Breton comme
source d'Eau des autochtones locaux.
-Aller revérifier le 2e site quand même.
-Trouver les 3 sources d'Eau accessibles en véhicule et les noter au point GPS/Google Map
-Revisiter le site pour y définir les aires communes dans l'espace et d'établir la trail entre les 2 lacs
via le bois.
Un 3e et des plus important
CONSENSUS est pris. À l'unanimité le site choisi pour le
rassemblement 2013 est celui de Rapide 7 (Couleurs!) au Lac Breton et Des Monts (situé a environ
1h au sud de Val-D'Or).
Il est retenue que le nom officiellement lancé sur le Web sera : À Rapide 7
au Lac Breton ... le nom Rapide 7 Couleurs pouvant être utilisé pour une pancarte sur le terrain du
site, au Welcome ou sur le chemin.
(À noter que le site se trouve, à partir de Val-d'Or, en allant vers le Témiscamingue, en direction de
''Winneway / La Force'' ...So we will wine away la force d'allez jusqu'au BC, rainbow
internationnal, en caravane ;-) ) Le site est pleinement au Témiscamingue, dans le Bassin versant de
la Rivière des Outaouais qui va vers Kipawa. Le site est majestueux, comporte plusieurs espace
dégagés ainsi que de très belles forêts, des grands pins blanc, etc. c'est une terre publique, etc.
S'en est suivi d'aborder le sujet de la Caravane pour le BC et de la participation de la cuisine
Kwebecoise à l'International.
Un 4e CONSENSUS fut obtenue sur le matériel avec lequel nous participerons en délégation au BC :
2 chaudrons 60 Litres + 1 (ou 2) chaudrons 80 Litres + 1 moyen Wok + 1 Grille = 5 (ou 6) items.
Ce consensus implique aussi que nous ayons 1 ou des frères et soeurs du Kébec
impliqués et
engagés
dans le processus et qui se portent garant de leur retour. (se porter garant veut dire que si
ils ne reviennent pas il sera à la charge de cette personne responsable de les remplacer)
À la question ''Qui les y conduira et en sera responsable ??'', nous demeurons ouvert à 2 possibles...
Possible A: notre idéal est qu'une Caravane Rainbow du Kébec parte unie vers le BC avec une
équipe Cuisine incluant quelques personnes clefs responsables. Il est très bien que nous envoyons de
l'équipement mais le plus important demeure que nous y participions activement ...ce qui ne
manque pas d'arriver nous en sommes certain.
*dans cette option la famille Caro'Papillon'Shayana's roulotte est prête a transporter et prendre
responsabilité pour 1 wok et/ou 1 chaudron. (Ils partiront entre le 8 et le 10 août seulement,
toutefois; du OpenMind ils repasseront par le Rainbow Québec sur le chemin vers le BC, sans faute,
et reviendront vers début octobre.)
Possible B: Aaron, un des piliers de l'organisation du Raibow du BC viendra au rassemblement du
Québec en juillet avec sa vanne au Biodiésel et repartira vers le 6 aout pour le Gathering du BC. Il
s'est proposé pour apporter avec lui tout le matériel que nous voudrons bien y faire parvenir. Cette
option pourra être envisagé si et seulement si un frère/soeur du Kébec embarque avec lui et s'engage
à prendre responsabilité et se porter garant de ce matériel du Québec au BC et de là de maintenir
cette responsabilité jusqu'à ce que tout le matériel soit remis à bord d'un véhicule avec 1 personne
responsable qui se porte garant de ce matériel jusqu'au Kébec.
Puis sur le sujet des dates, la saga a vécu un nouvel épisode, qui revois et corrige le tire ... pour
plusieurs très bonnes raisons les dates ont été recadrées autour de la pleine lune de juillet tel que
prévus depuis le début.
(On se rappelle qu'au dernier Conseil de Vision un consensus avait établi les dates du 6 juillet au 24
aout. Cette extension au mois d'aout avait été consentie pour favoriser les frères/soeurs qui ne vont
pas au BC et qui veulent un rainbow au québec en août pour diverses raisons, principalement de
disponibilité personnelle. Comme à ce moment nous n'avions pas de raisons majeure de s'opposer à
une tenue extensionnée en août cela fut porté en consensus ... par la suite, à la vue de cette nouvelle
décisions plusieurs visions s'y sont opposés et sont venues se déposer dans le cercle présent à ce
Conseil-ci.) (il est rare qu'un consensus soit révisé, mais comme le précédent consensus révisait aussi
le précédent ... et que la situation d'un rainbow international au pays est quand même
exceptionnelle, et qu'il a été statué au même moment que notre national habituel, obligeant un
ajustement temporel; on assiste plus à un ajustement bien mesuré pour saisir la synchronisation
parfaite qu'à un changement de décision réellement.)
Donc les raisons justifiant le choix furent:
- à choisir entre un rainbow long ou un rainbow court, le court se gère mieux et favorise une
rencontre plus magnétique et magique avec un focus de rencontre.
- 1 peak à la pleine lune est fort et se conçoit bien. Il est important de respecter l'énergie de Lune.
- la région est nordique et froide déjà rendu au mois d'aout ... quand le vent se lève sur le lac et qu'il
y a du gel au sol déjà au 22 août ...cela refroidi les ardeurs et favorise le décampement hâtif (amené
par l'expérience vécu d'un frère) ...cette donné nous confirme la perfection des choses: un site
nordique avec une date devancé dans la période + chaude !
- il y a évidement le BC à ce même moment et on aura besoin d'une partie importante des
équipement de cuisine.
- aussi on ne veut pas disperser l'énergie mais rendre ça plus fluide.
- surtout il s'est ajouté l'information importante que le JAL-en-ciel se propose de se tenir au mois
d'août cette année, ainsi les dates en aout devenaient en conflit. Et en fait alors cela va dans le sens
qu'on avait au dernier Grand Conseil de faire le pont d'Est en Ouest (a mari usque ad mare !) en
tenant l'énergie rainbow au Kébec en meme temps qu'au BC ...encore plus vers l'Est c'est parfait.
Cela donne donc aussi l'opportunité aux frères et soeurs du Kébec d'aller au rainbow au Kébec au
mois d'aout, le JAL étant quand même passablement moins loin que le BC! Ainsi l'énergie sera
tenue par 2 pôles et non pas dispersé entre 3-4 possibilités.
-de poursuivre plus longtemps le rassemblement augmente de beaucoup le risque de feux de forêt.
-de s'étirer sur 2 lunes montante n'est pas bon, pas favorable.
-on a bien conscience aussi qu'il y a les dates officielles et non-officielles. Une fois le rassemblement
terminé et l'équipement de la Famille rapatrié, tous sont tout à fait libre de demeurer sur les terres
publiques s'ils le souhaitent.
-un gros aspect de la décision prise au dernier Conseil venait d'une vision rapporté par Gu d'un
commentaire de Plume d'Aigle fait il y a des années, à savoir que c'est important de tenir le
rassemblement en août. À ce Conseil-ci Plume d'Aigle était présent personnellement et a dit qu'il
voulait aller au rassemblement cette année mais n'était même pas certain de pouvoir y aller même
en août. Il a aussi mentionné que c'était loin pour lui anyways... et il n'est pas resté pour prendre
position quand à la date du rassemblement, alors qu'il savait que ce sujet était à l'ordre du jour ... ;-|
*une libellule est venue se manifester de manière intense lors de ce consensus en venant se glisser
entre 2 toiles et en faisant battre fortement ses ailes jusqu'à ce qu'on la libère... nous avons appeler
ce Consensus The DragonFly Vision.
Un 5e CONSENSUS fut donc établi à ce que les dates officielles de notre 27e rassemblement de la
Famille Arc-en-Ciel du Kébec se tienne du 6 juillet au 6 août (soit de la Semence Jaune Magnétique
à l'Aigle Bleu Rythmique).
Puis sur ce nous avons fait un merveilleux cercle OM d'harmonisation, entérinant les 5 consensus
avec la clôture du cercle.
Puis en off cercle on a quand même continué, toujours de clarté, en abordant le sujet de la diffusion
de l'information sur notre rassemblement. Anik, de l'équipe scout et vivant dans le Témiscamingue,
ayant bien entamé la création d'un magnifique poster pour annoncer notre rassemblement se
propose de le terminer avec les dates et le lieu officiellement décidés et d'en faire des photocopies
pour afficher dans sa région et de le scaner pour le mette sur le web a la dispositions de la Famille
pour impression locale un peu partout.
Les avis sont partagés sur la promotion de ce type et ce qui ressort est que l'on favorise le ''bouche à
oreille'' et la circulation de l'information dans les réseaux d'affinités, et non at-large.
Cette affiche est toutefois plus que bienvenue pour être scanée et diffusée sur le web dans nos
réseaux sociaux. On pourra aussi faire des impressions papier et de l'affichage très ciblé dans nos
régions ainsi que dans le Témiscamingue mais avec parcimonie ...dans des lieux spécifiques à nos
groupes d'affinité.
(La raison en étant que l'on ne peut pas vraiment se permettre de dealer avec trop de nouveau ne
comprenant pas grand chose à notre rassemblement et venant plus en curieux qu'autre chose. Si
nous sommes 1000 pour intégrer 200 nouveaux ça va ...mais si nous sommes 400 pour intégrer 200
nouveaux, ça ne va pas. Il faut donc faire attention à nous préserver.) (Nous voulons toutefois quand
même donner l'opportunité à des gens de la famille qui s'ignorent de nous retrouver et de se
retrouver chez eux... alors il est bon de tendre quelques perches ciblés.)
Nous avons suite a cela dresser une TO DO LIST:
- Max prend la mission de câler le conducteur de la remorque(trailer) avec tout l'équipement de la
Famille qui est a Trois-Rivière en lien avec Anne-Marie, Bastien et Dom. Il faudra un bon véhicule
et lui offrir le 50$ de Gaz.
-S'assurer que le trailer est bien complété et prêt pour la route avec les papiers de plaque à bord !
Papillon se charge de la mission de trouver un filtre à eau
Max s'occupe de trouver une pompe
J.A. regarde pour un panneau solaire
Nous devons trouver un ingénieur plombier rainbow pour nous patenter de quoi avec tout ça sur un
ply wood ou autre support stable, transportable, simple et résistant.
Murray nous parle qu'une pompe a main en fonte ou hi-tech qui se vend au Home Hard Ware et fait
du 6 galons/minute et se branche sur un boyau 1'¼
Pour avoir des contacts de produits frais Bio dans le coin de Val-D'Or et Rouyn
Contacter: le Papa de Papa-jo, Pascale-josée, Mathieu et Anik, Rocky.
Dans ces gens idéalement en avoir un qui accepte d'être le point de dépôt pour la livraison de
produits sec de la Coop d'Alentour de Sherbrook.
Nous faisons un ultime appel aux donations pour majorer la commande de nourriture sec de base (le
1350 actuellement disponible n'étant pas suffisant) la levée de fond devra se poursuivre. Papillon et
Max vont coordonner cela sur le web.
On Rappelle finalement que le prochain CONSEIL DE VISION sera sur le site même choisi soit
celui de Rapide 7, au Lac Breton les 22-23 juin prochains. Le camp de base pourra aussi se tenir
Chez Mathieu et Anik tel que invité et prévu. On espère que le Maximum de Frères et Soeurs locaux
de cette région y participeront.
Leur mandat sera de:
-Vérifier la question de l'utilisation du site l'été par les locaux en tant que camping d'été et de trails
de 4 roues
-Tenter de trouver plus de Sources d'Eau et s'informer du statut d'utilisation du Lac Breton comme
source d'Eau des autochtones locaux.
-Aller revérifier le 2e site quand même.
-Trouver les 3 sources d'Eau accessibles en véhicule et les noter au point GPS/Google Map
-Revisiter le site pour y définir les aires communes dans l'espace et d'établir la trail entre les 2 lacs
via le bois.
Synthèse des Consensus
1er CONSENSUS obtenu pour l'achat d'un système de filtration et de pompe pour la famille, avant le
rassemblement de cet été.
2e CONSENSUS pour attribuer 50$ au CALM +80$ au Trailer +250 au filtre +300 en nouveaux équipements de
cuisine (dans l'usagé) +50$ en Gaz au conducteur du trailer +50$ en Gaz au conducteur de la nourriture sec + une
commande de nourriture sec de 1500$ = 2280$
3e CONSENSUS, à l'unanimité le site choisi pour le rassemblement 2013 est celui de Rapide 7 Couleurs au Lac
Breton et Des Monts (situé a environ 1h au sud de Val-D'Or). Il est retenu que le nom officiellement lancé sur le
Web sera : À Rapide 7 au Lac Breton ... le nom Rapide 7 Couleurs pouvant être utilisé pour une pancarte sur le
terrain du site, au Welcome ou sur le chemin.
4e CONSENSUS obtenu sur le matériel avec lequel nous participerons en délégation au BC : 2 chaudrons 60 Litres
+ 1 (ou 2) chaudrons 80 Litres + 1 moyen Woke + 1 Grille = 5 (ou 6) items.
Ce consensus implique aussi que nous ayons 1 ou des frères et soeurs du Kébec impliqués et engagés dans le
processus et qui se portent garant de leur retour (se porter garant veut dire que si ils ne reviennent pas il sera à la
charge de cette personne responsable de les remplacer)
5e CONSENSUS établis à ce que les dates officielles de notre 27e rassemblement de la Famille Arc-en-Ciel du
Kébec se tienne du 6 juillet au 6 août (soit de la Semence Jaune Magnétique à l'Aigle Bleu Rythmique).
Le prochain CONSEIL DE VISION sera sur le site même choisi soit celui de Rapid 7, au Lac Breton les 22-23 juin
prochains.
Revenir en haut Aller en bas
http://arcencielquebec.forum-nation.com
 
Compte Rendu du Conseil de Vision de Planification pré-SOLSTICE d'été 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le compte rendu critique (cours avec modèle pratique):3AS:
» Randonnée équestre au Maroc : compte-rendu et photos !
» Le compte rendu critique (cours avec modèle pratique)
» Compte-rendu expo avicole Mortain 2012
» Le compte rendu critique "un modèle)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASSEMBLEMENT ARC-EN-CIEL - FORUM - RAINBOW GATHERING :: RASSEMBLEMENT QUÉBEC - 2013 - QUEBEC GATHERING :: Conseil de vision : Council-
Sauter vers: