RASSEMBLEMENT ARC-EN-CIEL - FORUM - RAINBOW GATHERING
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RASSEMBLEMENT ARC-EN-CIEL - FORUM - RAINBOW GATHERING

BON MATIN - Forum de discussion de la famille ARC-EN-CIEL de Lumière Vivante du Québec - WELCOME HOME
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Abitibi les amis (es)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 28
Date d'inscription : 08/09/2012

Abitibi les amis (es) Empty
MessageSujet: Abitibi les amis (es)   Abitibi les amis (es) Icon_minitimeDim 14 Avr - 1:09

Discussion sur le site 2013

Du site FB:

ML:
J'ai eu quelques pistes qui me conduise dans le secteur du Mont-Chaudron entre Rouyn-Noranda et Kirkland Lake. Ce mont se trouve côté québécois à environ 100 mètres de la frontière."

RD:

"M, ce secteur est dans l'Unité d'Aménagement Foretière (UAF) 082-51 qui est géré par Tembec.

Le territoire se situe dans les territoires traditionnels des Première Nations de Long Point et de Timiskaming. La Première Nation de Long Point occupe l'établissement de Winneway situé au sud de l'UAF. La Première Nation de Timiskaming réside dans la réserve du même nom située au sud-ouest de l'UAF. Timiskaming est membre du Conseil tribal de la Nation Algonquine tandis que celle de Long Point fait partie du Conseil Tribal de la Nation Alogonquine Anishinabeg.

L'UAF est certifié FSC par Rainforest Alliance (dont j'ai été l'auditeur qui a marché le territoire forestier pour vérifier la conformité à la norme). Note: il y a des FHVC (Forêts de haute valeur pour la conservation) et je pense que notre famille doit respecter cette vocation si on veut évité plusieurs problèmes... De plus, les Première Nations touchées par la certification ont revindiqués le respect de leurs aires de trappe. "

ML:

"pourrais-tu m'avoir la meme carte pour le secteur rapide sept entre rouyn, v-d et le parc Lavérendry et plus au sud pour le chemin de pénétration a Béarn."

PL:
"Ca serait bien qu'il y aient une rivières ou un lac si c'est un lac qu'il soit suffisamment grand et profond pour que ca soit pas un étang a sangsu, que la force soit avec les éclaireurs."


.
.
.

À vous de continuer la discussion. ^^

Revenir en haut Aller en bas
https://arcencielquebec.forum-nation.com
Admin
Admin



Messages : 28
Date d'inscription : 08/09/2012

Abitibi les amis (es) Empty
MessageSujet: Re: Abitibi les amis (es)   Abitibi les amis (es) Icon_minitimeDim 14 Avr - 1:17

Pas de cul-de-sac (porte d'entrée et sortie (invisible)
Eau de source proche du main et kiddie
Toilette (shiter) loin de des cuisines
Lac ou rivière si possible pour plaisir et aussi faire un sweatlodge
Welcome avec mini-cuisine
Parking et bus-camp
Doggie-camp??? (une nouvauté)
Coffee/Chai shop
.
.
.
À vous d'exprimer vos désirs et de participer; co-créér.
Revenir en haut Aller en bas
https://arcencielquebec.forum-nation.com
phantoomas




Messages : 1
Date d'inscription : 17/04/2013

Abitibi les amis (es) Empty
MessageSujet: rapide 7   Abitibi les amis (es) Icon_minitimeMer 17 Avr - 12:44

Apres un survol du territoire via les images satellites de Google, je me concentrerais plus sur le secter de rapide 7 en raison de l'hydrographie qui me semble plus intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
voyageurspirituel




Messages : 20
Date d'inscription : 11/09/2012

Abitibi les amis (es) Empty
MessageSujet: Re: Abitibi les amis (es)   Abitibi les amis (es) Icon_minitimeJeu 18 Avr - 12:53

phantoomas a écrit:
Apres un survol du territoire via les images satellites de Google, je me concentrerais plus sur le secter de rapide 7 en raison de l'hydrographie qui me semble plus intéressante.

Y-a-t-il de l'eau de source dans ce coin? Je me demande si on ne devrait pas contacter les gens de la place pour leur demander, car le dernier Rainbow Mekinac fut difficile à ce niveau. Parlez-en à Francois ...

C'est ou le secteur rapide 7? La ville la plus proche?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abitibi les amis (es) Empty
MessageSujet: Re: Abitibi les amis (es)   Abitibi les amis (es) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Abitibi les amis (es)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASSEMBLEMENT ARC-EN-CIEL - FORUM - RAINBOW GATHERING :: RASSEMBLEMENT QUÉBEC - 2013 - QUEBEC GATHERING :: Scouting et Holding Camp-
Sauter vers: