RASSEMBLEMENT ARC-EN-CIEL - FORUM - RAINBOW GATHERING

BON MATIN - Forum de discussion de la famille ARC-EN-CIEL de Lumière Vivante du Québec - WELCOME HOME
 
AccueilFAQGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Rassemblement Mont-Royal - Conseil de vision de l'équinoxe d'automne 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RDBoisQC



Messages : 10
Date d'inscription : 08/09/2012

MessageSujet: Rassemblement Mont-Royal - Conseil de vision de l'équinoxe d'automne 2012   Ven 28 Sep - 16:35

J'ai copier-collé l'info de ce site: La Famille Arc-en-ciel du Québec ♥http://rainbowpedia.wikispaces.com/Famille+du+Qu%C3%A9bec-+Conseil+de+vision+de+l%27%C3%A9quinoxe+d%27automne+2012

Voici le résumé du conseil qui a pris place avec Grand-père Soleil à son plus haut point, au sommet du Mont-Royal.

Un splendide autel au centre du cercle et un appel aux 7 directions a résonné au son fabuleux de la conche, à l'endroit même ou une cérémonie Maya avait été faite quelques temps auparavant.
Tous les Frères et Sœurs présents à l'appel de la vision ont également été purifiés par les vapeurs de la sauge et du vent de la plume d'aigle. Nous avons appelé dans l'intention les Esprits de nos Frères et Sœurs de lumière afin qu'ils et qu'elles soient présent(e)s dans nos cœurs et nous guident dans notre processus.

Le conseil de l'équinoxe 2012 à débuté, main dans la main, dans le respect de notre Terre-Mère, l'amour et les bonnes intentions avec le (AUM) Ohm spirituel.


Étaient présent(e)s des membres de notre tribu provenant de Montréal, Val-David, Trois-Rivières, Victoriaville, Mégantic et Saguenay. À son paroxysme nous étions une vingtaine autour du cercle.
Avant de procéder au cercle de parole, un léger rappel sur les traditions et le respect du bâton de parole a été fait.


Un premier cercle a eu pour but d'énumérer les différents sujets à aborder pour cette vision automnale. Il fut également convenu ensemble qu'afin de rester connectés, un cercle de silence de 30 secondes serait fait pour confirmer qu'il y ait consensus, dans le cas ou une personne prendrait parole, le cercle resterait ouvert et les discussions devraient poursuivre.


Voici les différents points qui se sont manifestés dans les intentions :

- Le prochain lieu de rassemblement ainsi que la Lune de celui-ci.
- La caravane du rassemblement de la Famille vers le mondial du B.C.
- L'achat ou non d'une remorque pour notre Tribu.
- La possibilité qu'un Frère puisse faire un documentaire sur notre Famille de Lumière.
- L'accueil et le partage des traditions.
1. Possibilité d'un documentaire sur la Famille
Le premier sujet a avoir été débattu fut celui de permettre à un de nos frères de faire un documentaire sur notre famille. Sujet qui semblait facile au départ pour certains, nous a apporté un cercle coloré ou les pour, les contres et l'ambivalence se mélangeaient. Le consensus a choisi de reporter le sujet à un autre conseil, puisque le Frère qui souhaite créer ce documentaire n'était pas dans le cercle pour expliquer lui-même ses intentions et son projet.
2. Le scouting
L'Ouest du Québec, aux frontières de l'Ontario a été retenu au conseil à la fin du rassemblement 2012 et a été reconfirmé dans la vision de l'équinoxe. Ce qui facilitera l'ascension de nos Frères et Sœurs dans la caravane vers le Rainbow mondiale au BC.
La pleine lune de juillet a également éclairé cette même vision, dans l'acceptation et l'amour des mouches qui seront parmi nous pour cette même Lune, il faudra se préparer en conséquence.
Un 30 secondes de silence s'est fait dans l'acceptation du Tout.

Un rappel à nos mémoires ancestrales a aussi été partagé sur les principes et méthodes de ''scouting'' après qu'un secteur ait été déterminé en cercle de vision.
- Pour faciliter la recherche, les sites peuvent être trouvés sur les terres de la couronne ou terres publiques.

- Idéalement prévoir un premier '' scouting'' à l'automne et un deuxième au printemps afin d'avoir une vision et un meilleur senti du lieu à proposer.

- Une Sœur nous a rappelé l'importance de prendre contact et de tisser des liens avec les Premières Nations qui résident dans le secteur et de respecter leurs traditions. Elle a aussi souhaité que l'on se serve des expériences passées '' Appel du Loup'' pour ceux et celles qui y étaient afin de ne pas répéter les mêmes erreurs. Il a été suggéré d’inviter des membres des communautés autochtones comme l'an passé au Lac Mékinak plutôt que de faire un rassemblement sur leurs Terres.

-Favoriser les recherches par les membres de la famille locale qui connaissent et veulent partager leur petit coin de paradis avec nous.

- Bien entendu l'un des premiers critères de sélection dans le choix du site devrait être la source et un point d'eau à proximité.

- Il serait aussi bon d'éviter les lieux trop facile d'accès et ou achalandé par les VTT et bateaux à moteur.

- Il a été également suggéré par une Sœur de favoriser davantage plusieurs petites équipes de ''scouting'' qui se séparent, plutôt que plusieurs véhicules qui se suivent, afin de faciliter la mobilisation et de laisser l'intuition guider notre voie.

- Dans le cas ou la Famille aurait des difficultés à trouver un lieu de rassemblement, il a été proposé par un Frère de pouvoir revisiter d'anciens sites ou les rassemblements on pris place, il y a plus de 10 ans.

- Il a été suggéré que pour éviter les imbroglios du passé, les membres de la Famille se proposant pour le ''scouting'' devraient le faire par leurs propres moyens. C'est-à-dire qu'aucun montant ne devrait provenir du chapeau magique, mais plutôt de bénéfices ou de dons de Frères et Sœurs souhaitant les soutenir dans leurs mobilisations pour le bien de la Famille.

La beauté du silence a sacré ce rappel et ces suggestions.
3. Le Caravane Qc/BC
La vision d'une caravane partant du Qc vers le rassemblement mondial du BC s'est fait sentir en force dans les intentions de cet équinoxe. Il fut proposé d'apporter la cuisine du Québec au BC n'étant pas capable d'obtenir l'unanimité, nous avons décidé de ramener le sujet au prochain conseil.

Fait cocasse, la médecine de l'écureuil est venu nous rendre visite au centre du cercle sur l'autel. Nous rappelant ainsi de ne prendre que ce qu'il nous faut et de faire confiance au Grand Mystère qui récoltera ce que l'on a semé.

4. Achat d'une remorque
Suite à la perte fâcheuse et regrettable de notre remorque, il a été proposé d'acheter une remorque 5x9 qu'un de nos Frères vend a un prix raisonnable pour la Famille.

Quelques membres de la Tribu présents, connaissant les ''trailers'', la soudure et la mécanique se sont généreusement proposé pour en faire l'inspection.

Un dépôt sera fait provenant du chapeau magique à titre d'acompte, si celui-ci en vaut la peine et ne demande pas de réparations majeurs.

Il a été également parlé des possibilités de transformer celui-ci afin qu'il réponde davantage aux besoins de la Famille.
Cependant nous devrons organiser un et plusieurs bénéfices spécifiquement pour fournir la balance nécessaire de celui-ci. Il a également été proposé par une Sœur de pouvoir échanger des services ou des soins à notre Frère pour avoir un prix à la baisse s'il accepte.

Les esprits ont entendu notre appel à l'abondance dans un silence magique.

5. L'accueil et le partage des Traditions
Main dans la main nous avons projeté l'intention de donner un meilleur accueil à nos Frères et Sœurs lors des rassemblements.

Une Sœur a manifesté son intention d'unifier une équipe de ''Welcome'' chaleureuse, créative avec du chaĩ, des câlins à profusion dans le respect des traditions de la Famille.

Un Frère a proposé de créer des brochures de partage et d'enseignements sur l'essence de notre Tribu et ces traditions et a aussi suggéré l'idée d'un pop-corn ''Welcome''.
Un autre Frère s'est proposé pour tenir un bottin de coordonnées à jour de la Famille, au cas où par exemple FB ou internet venaient à planter, et il a été amené par un second Frère que nous devrions privilégier le bouche à oreille comme moyens de communication du rassemblement afin de garder celui-ci mystique et féérique.
Le besoin que l'on se rassemble davantage s'est fait sentir dans les intentions afin de garder notre lumière vivante tout au long de l' année.

Au coucher du soleil, une harmonie s'est installée dans un silence en la mémoire de notre Frère Louis qui sera toujours présent dans nos cœurs et à qui nous devons la réalisation de majestueux spectacle de talents et plus encore. Nous avons Salué la Lumière en toi. Namasté ♥

En respect des traditions, les vibrations du (AUM) Ohm ont scellé tout ce qui a été dit à la fin de cette majestueuse vision.

Migwesh

Revenir en haut Aller en bas
 
Rassemblement Mont-Royal - Conseil de vision de l'équinoxe d'automne 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 bull-terriers errant (plateau Mont-Royal)
» Gîte le rayon vert, H2J 2X1 Plateau-Mont-Royal (Québec) CANADA
» Bouvier Bernois perdu Ville Mont Royal
» De Carthagène à Roatan
» questions projet installation ovin viande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASSEMBLEMENT ARC-EN-CIEL - FORUM - RAINBOW GATHERING :: RASSEMBLEMENT QUÉBEC - 2013 - QUEBEC GATHERING :: Conseil de vision : Council-
Sauter vers: